Gestion automatisée d'un aquarium

Mes photos de mon aquarium

Depuis deux mois mon bac est en fonctionnement, pas de problème avec la centrale, mes poissons se poretent bien mais surtout les plantes font les grandes folles, certaines dépassent de 30 cms la surface de l'eau, si vous avez un conseil concernant le moyen de les raccourcir et de les replanter il sera le bienvenu.

 

 

Une vraie forêt vierge

 

Les plantes deviennent folles

 

 

Toutes les femmelles Guppy vont avoir des bébés

 

Si au départ j'ai eu pas mal de soucis avec les algues, à ce jour, ils ont complétement disparus, les changements d'eau sont bien adaptés, le PH est à 7.5 et se stabilise, l'éclairage est bien adapté, ma centrale joue bien son rôle et les temps d'éclairage sont correctes, pas de nouvelles algues sur les vitres, que du bonheur pour l'instant.

 

La lune est profitable aux Otocinclus arnoldi qui s'en donnent à coeur joie la nuit avec l'éclairage de la lune, car la journée je les voient pas.

 

J'ai noté aucune mortalité sur les poissons introduits.

1 couple de Véliféra

2 Otocinclus arnoldi (mangeur d'algues)

1 Hypostomus plecostomus

5 Guppys femelles

2 Guppy mâle

 

Nourriture des plantes.

Une injection de CO2 est introduit dans l'aquarium pour nourrir les plantes.

Un peu de tourbe verte en granulés aux pieds des plantes.

Une fois par mois, un engrais contenant des minéraux que j'introduis dans le bac d'eau osmosée, comme cela la diffusion de l'engrais se fait petit à petit.

 

Nourriture des poissons

1 fois le soir 4 sortes de flocons tetramin menu.

le tout absorbé en quelques secondes.

 

Les prochaines photos seront celles des bébés Guppy. 

 



28/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres