Gestion automatisée d'un aquarium

Album photos - Images



Les Guppys
Les Guppys :

J'ai introduis le 09/11/2011 les poissons suivants:

2 Otocynclus arnoldi

5 Guppy femelles

2 Guppys Mâle

1 couple de Véliféra

1 Hypostomus plecostomus

Ils se portent tous à merveille, les arnoldis (Poissons très fragile à la lumière plrofitent de la lune artificielle de mon bac pour s'en donner à coeur joie.

Je ne les voient pas dans la journées.

 


L'explosion des plantes
L'explosion des plantes :

Il y a deux mois, j'ai mis en eau le bac.

Les plantes sont nourries à la fumure de CO2. PH de 7.5.

Une fois par mois un engrais minéral et de la tourbe verte sont introduis dans le bac d'eau osmosée et sont diffusés dans l'aquarium lors de changements automatique de l'eau par la centrale.

Au départ j'ai eu une grosse concentration de filaments d'algues vertes mais depuis 2 semaine eau très limpide, plus d'algues ni sur les plantes ni sur les vitres.

Je pense que l'éclairage régulé par la centrale est conforme au désir des plantes.


Photo à ce jour
Photo à ce jour

Photo à ce jour
Photo à ce jour

Photo d'octobre 2011
Photo d'octobre 2011