Gestion automatisée d'un aquarium

Programme du microcontroleur PIC

 

La centrale est gérée par un microcontroleur PIC 18F452.

L'écriture du programme intégré à ce microcontroleur a été fastidieuse et longue, mais le jeu en valait la chandelle, c'était mon premier vrai grand programme sur ce type de microcontroleur.

Je suis assez fier du fonctionnement.

A ce jour cela fait 2 mois que la centrale fonctionne et mon aquarium se porte à merveille, aucun déclenchement intempestif, pas de Bug constaté.

 

 

Sur le côté du meuble vous pouvez voir la centrale en fonctionnement

 

s

 

Cette centrale m'a prise pas mal de temps pour la mise au point de l'ensemble.

Comme je sais que pas mal d'aquariophiles sont friands de ce type de montage mais que cela coûte cher dans les magasins, je propose de vous vendre le microcontroleur programmé et testé, il sera livré avec les fichiers PDF des typons des circuits ainsi que l'implantation des composants et le détail de branchement des divers connecteurs pour la somme de 80€. (ça me permets de rentrer dans le coût de ma réalisation)

Les composants électronique sont issus de GOTRONIC mais on peut les acheter dans d'autres établissements. Je vais essayer de chiffrer le coût des composants.

Pour les gens qui ont peur de se lancer dans la réalisation du circuit imprimé, j'ai la possibilité de les faire fabriquer à l'unité mais dans ce cas il serait bien d'avoir un maximum de gens interressés car rien que le circuit principal est tarifé à 41 € percé, étamé.

Ca fait cher mais par 10 circuit il tombe à 31€.

Profitez du BLOG présent pour me tenir au courant des gens volontaires et de discuter sur une amélioration de cette centrale.

 

 

Vous pouvez acheter le PIC PROGRAMME, les différents typons.

 

Boutique

 

 

 

 

 

 



26/10/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres